Notre établissement a été sélectionné pour participer à une recherche clinique observationnelle n'impliquant pas la personne humaine.
Cette étude s'intitule "Prise en charge de la douleur postopétatoire en France".
Pour cette recherche, 100 établissements représentatifs de la cartographie française des centres de chirurgie ont été sélectionnés.
La méthodologie proposée permettra d'obtenir une photographie pertinente de nos pratiques et de la qualité de notre prise en charge.
Secondairement, des axes d'amélioration pourront être dégagés et ces résultats seront aussi une aide à la rédaction de futures recommandations.
L'étude se déroulera sur 2 jours (lundi 30 septembre et mardi 1er octobre 2024), ces journées seront identiques pour tous les centres retenus.
La Société Française d'Anesthésie et de Réanimation (SFAR) assurera l'organisation de cette étude, elle en sera le responsable de traitement.
En interne, cette recherche sera réalisée sous la responsabilité du Dr Mourad LAKHDARI, Anesthésiste-Réanimateur, aidé par les référents douleur, la Directrice opérationnelle et le service qualité.